Résultats de votre recherche :

    A propos

    Enfin !

    Le bébé est né le 23/12/2019 à 23H25 après un long travail de conception. Comme pour tout premier enfant, la parentalité est en cours d'acquisition. Tous les articles, toutes les lectures et les informations qu'on nous donne ne sont jamais suffisants pour imaginer ce dans quoi nous nous embarquons. Et pourtant, on le fait !

    Larguons les amarres, partons à l'aventure, voyageons entre les p(l)ages noircies par les auteurs et frayons-nous un chemin. Laissons-nous surprendre...

    "Encore un blog littéraire !"

    Pourquoi est-ce qu'on fait des enfants ? Eh bien... parce qu'on en a envie ? Si je crée un blog, c'est pour la même raison que les autres : partager mes lectures, discuter littérature, proposer une vision d'un lecteur de plus.

    Mais au fond, la vision du lecteur n'importe-t-elle pas autant que celle de l'auteur ? Une fois que son livre est publié, c'est un enfant qui prend son envol, qui fait sa vie entre les mains de sa communauté, de ses lecteurs. Et voilà une bonne raison d'écrire : ranimer encore le temps de quelques lignes un personnage dont la voix est enfermée entre les pages d'un livre, vous donnez envie d'aller le découvrir et de le sauver de sa couverture bien trop rigide pour lui.

    Une équipe formidable

    Il faut le dire, un blog pour partager avec les lecteurs, c'est bien. Mais c'est encore mieux quand on partage le blog avec son entourage ! L'invitation au voyage littéraire a été acceptée par une nouvelle rédactrice formidable : Nolwenn. C'est une merveilleuse personne que vous allez adorer !

    Vous pouvez retrouver toute l'équipe sur la page Auteurs  !


    Votre cordiale admiratrice,

    Alison