F.A.Q
Cette page a pour objectif de répondre aux questions fréquentes et de vous guider pour toutes difficultés avec le site littéraire. Si la réponse à votre question n'y figure pas, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant directement l'adresse mail dédiée figurant à la fin de cette page.
Soutenir Culture Livresque
Pourquoi souscrire un abonnement sur ce site littéraire ?
Culture Livresque vous propose gratuitement du contenu de qualité rédigé par des auteurs passionnés. L'abonnement permet de soutenir l'équipe et de limiter les frais engagés pour le site, afin de pouvoir continuer à vous proposer toujours plus de contenu en accès libre. Un contenu unique est proposé aux membres contributeurs, mais libre à vous de lire... ou pas ! :D
Comment souscrire un abonnement sur Culture Livresque ?
C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton Mon compte et indiquer que vous êtes un nouvel utilisateur. Vous pourrez choisir entre un abonnement basique ou l'option Book Lover. Bienvenue parmi nous !
Quels sont les moyens de paiement possibles ?
Le site utilise la plateforme Stripe certifiée selon les normes les plus strictes afin de vous proposer un moyen de paiement sécurisé.
Le paiement est possible par carte bancaire.
Tout savoir pour une connexion et une gestion de votre compte réussie
Comment accéder à mon espace client ?
Pour accéder à votre espace client, utiliser le bouton Mon compte du menu du site. Pensez à bien vous déconnecter après chaque utilisation ! :D
J'ai perdu mon mot de passe
Pas de panique ! Vous ne l'avez pas perdu puisqu'il n'y en a pas !
Pour se connecter, il vous suffit de cliquer sur le lien qui vous a été envoyé par mail. Cela garantit plus de sécurité pour vous et pour nous. Vous recevrez un nouveau mail à chaque fois, pratique pour être sûr de ne pas se faire pirater, non ?
Jusqu'à quand suis-je abonné à Culture Livresque ?
Vous ne trouvez plus la date de fin de votre abonnement ? Il apparaît dans votre tableau de bord, une fois connecté.
Comment arrêter mon abonnement ?
L'abonnement souscrit est valable pour la durée choisie (1 mois ou 1 an) au moment de l'inscription. Après paiement, vous avez immédiatement accès au contenu, ce qui justifie qu'il n'y ait pas de remboursement possible (voir les conditions générales de vente).
Tout savoir sur la newsletter
La newsletter est-elle gratuite ?
Bien sûr ! Vous pouvez y avoir accès en créant un compte gratuit. Elle sera légèrement différente si vous avez opté pour un abonnement payant, n'hésitez pas à passer le cap.
Je ne reçois pas ma newsletter...
Nous en sommes navrés, avez-vous vérifié dans vos SPAM ? Si elles s'y trouvent n'hésitez pas à signaler qu'il ne s'agit pas d'un SPAM dans votre outil de messagerie pour éviter cette déconvenue. Cela vous permet aussi de placer ces mails en liste blanche pour ne plus les rater !
Je souhaite me désinscrire de la newsletter
Pas de problèmes : il vous suffit de cliquer sur "me désinscrire" en bas de l'une des newsletters, ou alors de modifier vos préférences emails depuis mon compte. N'hésitez pas à vous y réinscrire quand vous aurez plus de temps pour la littérature ! ;)
Tout savoir sur la gestion de vos données personnelles
À quoi servent les informations fournies ?
Les données sont notamment utilisées pour vous contacter, vous envoyer la newsletter, établir des statistiques anonymisées et pour le bon fonctionnement du site (espace membre...).
Hormis cela, nous n'utilisons pas vos données personnelles et nous ne les transmettons pas à des tiers.
Je veux que mes informations personnelles soient effacées
C'est votre droit. Contactez-nous grâce à la page contact du site afin que nous procédions à la suppression de votre compte et effacions toutes vos données personnelles.
Nous espérons vous revoir très vite pour partager avec vous encore quelques beaux moments de lecture...
Après une longue absence, mon compte a disparu...
Cela est possible. Si vous avez opté pour une souscription payante et que votre compte est resté inactif un an après la fin de votre abonnement, nous nous réservons le droit de supprimer votre compte ainsi que toutes vos données personnelles y étant liée. Cela permet de se conformer aux exigences de la CNIL et de mieux protéger vos données personnelles.
Je voudrais acheter un article à l'unité
Je veux acheter un article à l'unité, c'est possible ?
La plateforme utilisée ne permet pas d'acheter un article à l'unité. En revanche, vous pouvez en faire la demande via la page contact.
Vous devrez préciser un certain nombre d'informations (prénom et nom, adresse postale, numéro de téléphone) pour la réalisation d'une facture, puis après paiement, le document vous sera transmis par mail au format PDF.
Quel est le prix d'un article à l'unité ?
L'article à l'unité coûte environ 4€, jamais moins. Le prix est non négociable et est déjà très bas pour permettre à chacun d'y avoir accès. Il se justifie par l'envoi d'un document au format PDF (et qui sort donc du site).
Vous pouvez toujours réfléchir à opter pour l'abonnement mensuel à 5€ si cela vous semble plus intéressant.
Quels sont mes droits vis-à-vis des articles sur Culture Livresque ?
Puis-je utiliser le contenu de l'article pour mes devoirs
Les documents mis à disposition peuvent être une aide précieuse pour répondre à un devoir. En revanche, aucun contenu disponible sur le site n'a vocation à être rendu à un enseignant tel quel. Il peut être source d'inspiration, mais rien de plus.
Si vous utilisez des articles de Culture Livresque, vous devez citer vos sources. Dans le cas contraire, il s'agit de plagiat.
Puis-je transmettre mon compte ou le contenu à des amis ?
Un compte est privé. Vous payez pour un service, vous devez donc en garder l'exclusivité. En revanche, vous pouvez inciter vos amis à souscrire un abonnement pour un mois s'ils veulent tester, puis à l'année si le site répond à leurs besoins.
Bien sûr, si vous utilisez une fois un contenu pour un travail de groupe, cela est plus tolérable, mais ne prêtez pas vos identifiants !
Culture Livresque et la question des partenariats
Culture Livresque a-t-il des partenaires ?
Oui, nous avons quelques partenaires qui nous permettent de faire vivre le blog. En aucun cas, cela n'a d'influence sur la qualité des articles ou l'objectivité de ceux-ci, nous nous assurons également d'avoir des partenaires de qualité.
Le blog reçoit-il des commissions grâce aux partenariats ?
Cela arrive. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons notamment un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises, lorsque vous passez par les liens des articles.
Comment savoir si un article est sponsorisé ?
Par transparence envers vous, chaque article sponsorisé cite clairement le partenaire et la nature de l'article. Nous respectons en cela la législation française au sujet de la publicité.
Peut-on devenir partenaire de Culture Livresque ?
Oui, cela est possible. Tout se discute et les membres décisionnaires du blog prennent le temps de réfléchir à chaque proposition, au cas par cas. Si votre projet est de devenir partenaire, nous vous conseillons de nous écrire grâce à la page contact.
Votre question ne figure pas dans la liste ci-dessus ? N'hésitez pas à nous contacter grâce à l'adresse dédiée.