Résultats de votre recherche :

    17 mai 2021

    Damien Laquet de retour sur scène

    Damien Laquet de retour sur scène

    Voilà, cela fait de longs mois que le monde de la culture se trouve à l’arrêt à cause de la crise sanitaire sans précédent qui a touché le monde entier. Depuis de longs mois, toute la France s’est posée des questions par rapport à la culture : de quoi s’agit-il exactement ? Peut-on dire qu’il s’agit d’un bien de première nécessité ou un confort ? Il en ressort qu’elle ne peut pas être jugée comme un bien nécessaire aux Français en temps de crise, tout du moins pas sous sa forme connue. Les cinémas, les musées, les bibliothèques, les théâtres, les cafés-théâtres, les salles de concerts, etc. : tous ont fermé leur porte.

    Pourtant, la demande des Français reste simple : retrouver ces lieux de rassemblement parce que la culture demeure nécessaire, primordiale pour unir les gens. Alors, c’est peut-être ça, sa définition : une union physique, psychique, intellectuelle et morale entre différentes personnes qui partagent un moment. La connivence définirait ce dont il s'agit tout en étant art.

    Un monde de la culture à l'arrêt depuis trop longtemps

    Si la culture n’était plus la priorité, puisqu’elle incite une population à se regrouper, elle fut tout de même l’objet de nombreuses discussions. Tous voulaient pouvoir à nouveau se rassembler, voir un film, se cultiver dans un musée, s’émerveiller face à une tragédie, un conteur de rue ou rire devant une comédie. En mettant en arrêt le monde de la culture, il s'agit du lien social qu’on a décidé d’écarter. Elle a toujours fait les frais des propagandes : réinventer l’histoire, effacer la mémoire, réécrire l’histoire, faire rêver, donner un espoir, libérer la parole, influencer le monde politique et juridique. Mais c'est avant tout un lieu de rassemblement et une arme contre les dérives du monde. Qui n'a jamais vu autrement les réalités qui touchent un siècle après avoir lu un livre ou regarder une pièce de théâtre, une comédie ou un film ?

    En mettant en pause le monde de la culture, ce sont aussi des milliers d’intérimaires du spectacle, de femmes et d’hommes servant un public et l’image de la France qui sont laissés derrière. L’art en général demeure une représentation de son pays, il crée le patrimoine d’une nation. Malgré cela, leur profession se trouve sans cesse en danger : mal rémunéré, peu reconnus, laissés sur le banc de touche, ils vivent de leur passion et parfois à grands frais. Souvent, leur famille et le monde du travail les découragent, mais sans eux, la société ne vivrait pas de la même façon.

    Preuve en est : le secteur culturel se renouvelle depuis les différents confinements, tout se passe en ligne, des festivals optent pour le format numérique. Cela a du bon puisque le public touché plus largement, mais cela reste une catastrophe humaine. D’ailleurs, c’est pour ce contact et la chaleur humaine que les acteurs du secteur oublié se démènent. Les Français sont aussi attachés à ces personnes puisqu’ils réclament la réouverture de tous ces lieux de rassemblement. Alors, en attendant une revalorisation de leur travail titanesque et un retour à la normale, les chanteurs, les auteurs, les comédiens, les conteurs, les musiciens, les peintres, les danseurs, etc. se rassemblent et luttent. Le monde de la culture est à bout de souffle, mais pas à bout d’espoir.

    Promouvoir les artistes et les soutenir quand viendront les beaux jours

    Oui, sur Culture Livresque nous parlons littérature, mais il ne faut pas oublier que le livre fait partie d’une grande unité : la culture. Il peut être adapté au cinéma, à la télévision, en musique, en ballet, en théâtre, etc. Alors, lorsqu’on parle d'elle et qu’on défend ses valeurs, il ne faut pas hésiter à promouvoir d’autres artistes et les faire connaître, les soutenir en attendant que reviennent les beaux jours, ceux où la connivence d'un moment partagé règne sur nos vies.

    Dans cet article, je souhaite donc vous présenter un homme, un comédien, un acteur, un doubleur, un artiste en somme. Damien Laquet est connu pour être la voix internationale des célèbres Lapins Crétins. Il doit trouver le moyen de faire passer des émotions et rendre à chacun une personnalité. Cela ne semble pas un problème puisque Damien Laquet regorge de talent en tant que comédien voix. Il a notamment réalisé des motions design, des doublages dans des séries télévisées, des animes dont le plus connu reste probablement Sword Art Online. Il sait également chanter au besoin et réalise de superbes imitations durant ses spectacles sur scène.

    Ses compétences ne s’arrêtent pas à cela puisqu’il joue aussi comme acteur dans de nombreuses publicités connues, dans des fictions et dans des films corporate. Ce côté acteur se traduit aussi dans son autre métier : celui de présentateur télé (notamment pour Cartoon Network), pour des films institutionnels et des séminaires d’entreprise. Damien Laquet sait passer de l’humour et de l’autodérision au sérieux attendu d’un présentateur institutionnel. Cet homme multicasquette ne voit jamais à la baisse ses désirs et développe toujours plus de compétences. Il est d’ailleurs à l’affiche de nombreux spectacles, notamment des comédies qui ne laissent personne de marbre. Il bouge, il joue, il parle et accompagne le public dans le rire. Cet artiste complet joue aussi seul en scène qu’accompagné d’acolytes de marque et si vous ne connaissez pas encore Damien Laquet, je vous encourage à le découvrir car vous le connaissez sans le savoir et il mérite d’être reconnu.

    Enfin de retour sur scène !

    L’une des meilleures nouvelles du moment est la réouverture des lieux de culture dès le 19 mai 2021. Pour fêter cela, Damien Laquet remonte sur scène le vendredi 21 mai 2021 à 19h00. Pour l’occasion, il monte sur les planches de la salle du centre culturel Napoléon III à Mourmelon-le-Grand dans la Marnes. Il jouera Carton Rouge, une comédie avec Jacques Chambon (qui n’est autre que l’homme qui joue Merlin dans la série Kaamelot), Dominic Palandri et Lionel Buisson.

    Une petite présentation de la pièce s’impose :

    Après des saisons passées sur les terrains à se faire insulter par le public et rouler par les joueurs, Jean-Claude Ladoix, arbitre incorruptible a décidé de raccrocher les crampons. Ce soir, c’est son dernier match. Deux mi-temps avant une sortie tête haute et une retraite sportive bien méritée. L’aboutissement d’une carrière exemplaire... Mais un match n’est jamais joué avant le coup de sifflet final ! Que vous soyez amateur de football ou non, cette comédie fait indéniablement l’unanimité auprès du public !
    Extrait de la comédie Carton Rouge avec Damien Laquet

    Si la situation sanitaire vous a laissés un goût d’inachevé et que vous voulez retrouver un peu de légèreté et rire sans complexe, Carton Rouge est la pièce qu’il vous faut. Le monde de la culture a tellement souffert qu’il ne faut surtout pas tourner le dos à ceux qui vous veulent du bien. C’est donc le moment de s’offrir une petite pause et de vivre un moment exceptionnel d’hilarité partagée, en communion avec des acteurs et le reste du public qui n’attend qu’une chose : pouvoir se retrouver et former à nouveau une unité. Alors, soyez présents pour le retour de Damien Laquet, ce comédien, acteur et comédien voix, présentateur, etc. que vous n’oublierez pas.


    Pour en savoir plus...

    Pièce de théâtre « Carton rouge »
    [MISE À JOUR DU 17/05 : SPECTACLE COMPLET] - Vendredi 21 mai 2021 à 19h00 au centre culturel Napoléon III, retrouvez la pièce « Carton rouge » (une comédie de Jacques Chambon). Présentation : Après des saisons passées sur les terrains à se faire insulter par le public et rouler par les joueurs, Jea…
    Pour les informations pratiques et les réservations, n’hésitez pas à consulter l’annonce de l’événement sur Facebook
    Damien LAQUET | Comédien Voix Off - Acteur - Présentateur
    VIDÉOS Équipé d’un Home Studio VOIX OFF PRÉSENTATEUR SPECTACLES Book et Infos pratiques CV / Références Book / Shooting La presse en parle Comédien multi carte depuis plus de 20 ans. Comédien voix : publicités, motion design, e learning, doublage, chants et imitations. Voix internationale des Lapins…
    Ne perdez plus de temps et découvrez Damien Laquet, une valeur sûre qui saura vous faire rire aux éclats ou verser des larmes s'il le veut.