Résultats de votre recherche :

    29 juin 2021

    Un concours sur Culture Livresque ?

    Un concours sur Culture Livresque ?

    Cet été, nous avons décidé que VOUS serez notre star. C’est pourquoi nous vous proposons un concours d'écriture avec un lot à la clé ! Une façon ludique et littéraire de vous connaître et de dévoiler au grand jour votre talent d'écrivain...

    Les conditions

    Tout le monde peut participer ! Il vous suffit de prendre votre plus belle plume (enfin, votre ordinateur) et de nous envoyer votre œuvre avant le lundi 30 août 2021 sur l'adresse disponible dans la page Contact. Bien sûr, c'est gratuit !

    La consigne d'écriture

    Nous vous proposons d'écrire une nouvelle fantastique. Elle devra être courte (5 pages maximum), débordante d'énergie et d'imagination ! N'hésitez pas à être original ! Si le thème est prédéfini par l'équipe, le sujet reste libre... C'est donc le moment de vivre votre rêve en proposant un écrit venant tout droit de votre cœur... et de votre tête !

    Le gros lot

    Vous l'attendiez ! Que gagne-t-on chez Culture Livresque ? Tout d'abord, la parution de votre nouvelle sur le site avec une petite interview dirigée d'une des rédactrices, mais aussi sur le compte LinkedIn avec votre accord. Ce n'est pas tout ! Vous aurez la chance de recevoir chez vous un exemplaire du dernier livre de Julie Bouchonville directement dans votre boîte aux lettres ! Julie Bouchonville ? Mais oui, ce nom vous dit bien quelque chose ! Elle est venue faire un petit tour sur le blog pour nous faire découvrir son livre Les rues murmurent...

    Les Rues murmurent de Julie Bouchonville - Culture Livresque
    Les Rues murmurent de Julie Bouchonville est une série de romans dont le premier tome se nomme “Sifflant, soufflant”, comme l’hiver et le sifflement perçant des mystères. Il s’agit d’un roman de fantaisie policier...

    Résumé du livre Le silence des araignées de Julie Bouchonville

    Valtopolis : Le silence des araignées Tome 1 de Julie Bouchonville

    ‌Anouk travaille comme gouvernante dans la ville de Valtopolis. ‌‌Ses employeurs, aussi riches que désagréables, ne sont pas son seul problème : elle boit trop, pense trop à son ex, et prend trop à cœur la politique anti-immigration que la ville est sur le point d'adopter.

    Et si elle croyait que la coupe était pleine, elle se trompait. Elle surprend un rituel mystérieux, et d’un seul coup, les araignées du quartier se mettent à lui parler. Trop, c’est trop ! Il est temps d'aller voir la garde !

    Madeleine Loroy appartient à la garde urbaine de la ville. Immigrée, trop honnête pour son propre bien, elle peine à se faire une place parmi ses pairs, et en plus, on lui confie une enquête dont personne ne veut : certains commerces – les propriétaires sont tous étrangers – sont victimes d’actes de vandalisme. Et le pire dans tout ça ? Elle va devoir collaborer avec Anouk, son ex, qui lui a brisé le cœur.

    Intrigue politique, magie, secondes chances et araignées qui parlent se mêlent dans ce roman plein de suspense et de rebondissements !


    Si ce livre vous intéresse :

    Sinon…

    Interview de Julie Bouchonville - Culture Livresque
    À l’occasion de notre article sur le premier tome de la série Les Rues murmurent écrite par Julie Bouchonville, cette dernière nous a permis de réaliser une interview à propos de son livre et sur la suite à paraître...
    Pour découvrir Julie Bouchonville avant ou après vous être lancé dans le concours, n'hésitez pas à consulter cette interview exclusive !