Les amazones de Jim Fergus (résumé)
Les amazones est le dernier tome composant la célèbre trilogie de Jim Fergus. Si le succès de l'auteur a éclaté à l'internationale grâce à Mille femmes blanches, la suite de cette série a également fait parler d'elle et trouve encore son public aujourd'hui. Et si votre lecture date un peu et que vous voulez vous lancer dans la lecture de May et Chance, son dernier roman en date, n'hésitez pas à consulter ce résumé détaillé.
Introduction - Molly Standing Bear
Cette introduction reprend l’épisode de l’épilogue du point de vue de Molly. Elle refuse de donner la suite de l’histoire et veut écrire elle-même ce qui s’est passé pour que ça ne soit pas transformé par les blancs.
Addendum à l’introduction
Elle raconte que J.W. a pris des libertés dans les parties du feuilleton racontées, notamment qu’ils auraient passé la nuit ensemble. Elle veut rétablir les faits et explique que les compléments qu’elle donne seront mieux reçus, car J. W. Dodd serait accusé d’appropriation culturelle.
Quatorzième carnet (Entamé par Margaret Kelly, complété par Lady Ann Hall et repris par Molly McGill)
Lady Ann écrit une lettre à Molly où elle fait référence à son saut de la falaise et son sauvetage auquel personne ne croit. Elle parle aussi de la raison pour laquelle elle est venue en terre indienne (Helen Flight) et explique qu’elle a décidé de rentrer en Angleterre. Si Hannah voulait rester auprès de son mari cheyenne, elle lui refuse ce droit et la ramène avec elle pour qu’elle ne périsse pas.